RedLine Radio

ABBA LE RETOUR

ABBA LE RETOUR

Evènement : ABBA est de retour ! Le groupe suédois vient d’annoncer la sortie d’un nouvel album « Voyage » pour le 5 novembre.

le premier depuis 40 ans. Un spectacle en hologramme sera également lancé au printemps 2022 à Londres. Toutes les infos !

‘est sans aucun doute l’un des plus gros événements musicaux de cette fin d’année : ABBA est de retour ! Après près de 40 ans d’absence, le célèbre groupe suédois revient avec une salve de nouveaux projets. Si le quatuor derrière les tubes « Dancing Queen » ou « Mamma Mia » a annoncé sa reformation en avril 2018, il a fallu attendre la semaine dernière pour voir apparaître un mystérieux site internet et des comptes Instagram, Facebook et Twitter au nom d’Abba Voyage. C’est ce jeudi, lors d’une conférence donnée entre Stockholm et Londres et retransmise sur YouTube il y a quelques minutes, qu’ABBA a donc dévoilé les détails de son retour, qui se fera sur plusieurs plans. Et c’est bien une surprise « historique » que la bande fait à ses millions de fans à travers le monde.

Tout d’abord, et c’est l’information principale, le groupe publiera un nouvel album le 5 novembre prochain ! Intitulé « Voyage », ce 11ème disque studio marquera la première sortie discographique de Benny, Björn, Agnetha et Frida depuis « The Visitors » en 1981. 10 titres inédits seront au programme de cet opus, dont les morceaux « I Still Have Faith In You » et « Don’t Shut Me Down ». Annoncées depuis le printemps 2018, les deux chansons sont désormais disponibles sur toutes les plateformes de streaming. « Ça fait longtemps que nous n’avons pas fait de musique ensemble. Presque 40 ans, en réalité. Nous avons pris une pause au printemps 1982 et maintenant nous avons décidé qu’il était temps d’y mettre fin. On nous dit que c’est risqué d’attendre plus de 40 ans entre deux albums, alors nous avons décidé de donner une suite à « The Visitors » » confie le groupe dans un communiqué, assurant naviguer « en eaux inconnues » avec ce nouveau « Voyage ».

Partage ce post