C’est tout frais, tout chaud : Bodh’aktan nous offre une magnifique surprise.
À l’occasion de son 10ème anniversaire, Bodh’aktan a choisi d’immortaliser sur un album, quelques chansons captées en spectacle pendant la tournée 2019. Notamment au Paléo Festival de Nyon où RedLine Radio y était en direct avec le groupe, mais aussi en Allemagne, Italie, France ainsi qu’au Québec. Pour se faire plaisir d’une part, mais aussi pour l’offrir comme un carnet de voyage à ses fans qui ont été fidèles pendant toutes ces années.
Ne rien faire comme les autres
Le groupe s’est formé autour de quelques amis qui avaient le goût de faire une musique qui leur ressemblait et qui serait teintée de leurs influences musicales plutôt bigarrées, à la fois traditionnelles, rock, maritimes, celtiques, et tout ça dans la langue de Molière principalement. Le hic, c’est qu’ils habitaient tous des régions du Québec différentes et donc plusieurs centaines de kilomètres les séparaient. Pas évident de se rassembler pour jouer de la musique. Qu’à cela ne tienne, ils ont réussi à produire un premier album à distance en rassemblant les talents des uns et des autres, et c’est ainsi qu’est né Au diable les remords. Ça allait donner le ton à la façon de faire atypique de Bodh’aktan, et ça deviendrait une habitude de ne rien faire comme les autres.
Au Paléo Festival de Nyon en 2019
Bodh’aktan est habitué des scènes suisses, où il a eu l’occasion de se produire notamment dans plusieurs festivals. En juillet 2019, le groupe a produit pas moins de 4 concerts sur 2 jours au Paléo Festival de Nyon. Sur la grande scène mythique du Dôme – dans le quartier du Village du monde – avec un public du 1er concert toujours présent le lendemain. Le nombre de festivaliers qui étaient présents lors des deux grands concerts nous a scotché.
Et après chacun des grands concerts, une magnifique surprise : deux concerts intimistes dans la cabane à sucre du même quartier. Une cabane pleine à craquer, un public qui chantait et sautait sur les pas du groupe, dans une musique délirante et dans une ambiance incroyable. Ces concerts ne sont pas près d’être oubliés. Au contraire, on n’attend plus que Bodh’aktan puisse produire de nouveaux moments mémorables comme ceux-ci !
RedLine Radio et Bodh’aktan ont le plaisir de vous offrir le lien pour l’écoute ou l’achat de ce sublime album. Profitez-en à fonds !
Pat Johnson
Le lien pour l’album : https://backl.ink/144555037?fbclid=IwAR35Ix_8gvlTbwWHfH775dC9a_RhYswQMu4z03imekFIFQIhS1m2hexMg74