La radio qui prend soin de vos oreilles…

Daft Punk se sépare : l’annonce choc !

La nouvelle fait l’effet d’un électrochoc pour les fans.

Daft Punk se sépare ! Le duo casqué, derrière les tubes “Get Lucky” ou “One More Time”, annonce la mauvaise nouvelle via une énigmatique vidéo sur YouTube.

C’est un véritable séisme pour le monde de la musique : les Daft Punk se séparent. L’annonce, pour le moins surprenante et inattendue, vient d’être faite par le duo parisien, qui a partagé sur YouTube une vidéo de huit minutes intitulée “Epilogue” et tirée de leur film “Electroma”, sorti en 2006. On y voit les deux membres marcher dans un désert, se faire face, puis partir chacun de son côté, l’un des deux finissant même par exploser. Au milieu de la vidéo, une image vient confirmer la mauvaise nouvelle avec l’inscription “1993-2021”. De plus, le site américain Pitchfork assure bel et bien que le groupe s’est séparé après avoir contacté Kathryn Frazier, l’agent du groupe, qui a confirmé la nouvelle mais n’a pas donné plus de détails concernant les raisons de cette séparation.

Un groupe aussi mystérieux que populaire

Formé en 1993 à Paris par Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, le duo Daft Punk a révolutionné l’électro à la française (la fameuse french touch) dès son premier album “Homework” sorti en 1997. Mais c’est l’excellent “Discovery” en 2001, avec ses tubes “One More Time” et “Harder, Better, Faster, Stronger”, qui fera des deux musiciens casqués des stars planétaires. Après “Human After All” et la fameuse tournée “Alive 06/07”, le groupe se fait plus rare, et chacune de ses apparitions est un événement mondial. Après avoir signé la bande originale de “Tron : l’héritage” en 2010, le tandem a opéré un retour monstre avec l’album “Random Access Memories” et l’énorme tube “Get Lucky” en 2013. Vendu à plusieurs millions d’exemplaires dans le monde dont plus de 800.000 copies en France, le disque vaudra aux Daft Punk de recevoir 4 Grammy Awards en 2014, dont celui prestigieux de l’Album de l’année.

Ces derniers temps, des rumeurs faisaient état de projets divers comme un nouvel album, ou des bandes originales pour le prochain film de Dario Argento ou le troisième “Tron”. Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo se sont aussi illustrés récemment en travaillant avec -M-, Charlotte Gainsbourg ou Arcade Fire. A ce jour, les derniers travaux publiés des Daft Punk restent neuf titres inédits de la bande-son de “Tron l’héritage”, dévoilés fin décembre sur les plateformes de streaming.

Source:chartsinfrance.net

Partage ce post

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Es-tu inscrit?

Ne rate pas les meilleures infos !