RedLine Radio

Du hockey sur RedLine Radio

Du hockey sur RedLine Radio

Nous avons le plaisir de recevoir ce soir Laurent Meunier, ancien hockeyeur pro à l’antenne de RedLine Radio. Un parcours incroyable de ce joueur.

Née le 16 Janvier 1979 à Saint Martin d’hère, France

J’ai grandi dans la banlieue de Grenoble à Echirolles où j’avais beaucoup de plaisir à jouer au hockey et au foot durant ma jeunesse. A 18 ans je suis parti à Lyon pour faire une école d’ingénieur à l’INSA de Lyon et jouer dans l’équipe pro de Lyon. Je fais mes 1er championnat du monde à l’âge de 20 ans et je joue mon 1er match contre la Suisse. 

Je pars ensuite vivre l’expérience de l’université américaine ou je joue pour l’école et j’y obtiens un bachelor d’ingénieur mécanique. En 2002, je participe aux JO de Salt Lake City. Cette année là, je fais le camps d’entrainement de Carolina Hurricanes en NHL et je joue une saison en east cost en Floride. 

Après cette saison, je rentre finir mon master en France ou je joue pendant 3 saisons pour l’équipe de Grenoble. Je deviens Capitaine de l’équipe de France en 2005 et j’y resterai pendant 13 ans. Je détiens le record mondial du nombre de championnat du monde en tant que capitaine (13 fois). Je réussis au passage mon master d’ingénieur à l’INSA de Lyon. Après Grenoble, j’arrive à Genève pour 2 saisons où nous disputons la finale en 2008. Je pars à Minsk pour revenir jouer rapidement à Fribourg en 2008-2009.

Je tente l’expérience suédoise en 2009-2010 à Timra puis part jouer en Allemagne pour 5 ans de 2010 à 2015 à Straubing. Je rentre en Suisse à la Chaud de fonds de 2015 à 2017 année ou je prend ma retraite international avec mon ami Cristobal Huet. Je finis ensuite ma carrière en 2017 à2019 à Fribourg ou je vis toujours. Je travaille actuellement pour Dootix une société d’informatique et je m’occupe de développer l’ERP Odoo pour la Suisse romande.

Et vous avez, comme chaque dimanche, la possibilité de poser vos questions en direct sur Facebook et Youtube ou ici sur le live.

Rendez-vous dimanche 29 janvier 2023 à 20h17 sur RedLine Radio.

Partage ce post