RedLine Radio

Evanescence sort les guitares sur « Better Without You » avant l’album « The Bitter Truth »

Evanescence sort les guitares sur « Better Without You » avant l’album « The Bitter Truth »

Evanescence publiera son nouvel album « The Bitter Truth » le 26 mars.

Après « The Game Is Over » ou « Yeah Right », le groupe d’Amy Lee fait monter le volume avec « Better Without You ». A écouter sur RedLine radio…

Difficile de le croire mais l’album « Fallen » d’Evanescence fête déjà ses 18 ans. Premier disque de la bande américaine, cette machine à tubes a durablement marqué son époque avec ses morceaux rock emblématiques « Bring Me to Life », thème phare du film « Daredevil », « Going Under » ou « My Immortal ». Il s’en était vendu à l’époque plus de 17 millions d’exemplaires dans le monde, dont huit millions rien qu’aux Etats-Unis. « Mon bébé a grandi si vite ! Je lève mon verre à vous tous les fans qui ont été avec nous depuis le début, et à chaque personne qui a pris part à ce moment très spécial dans nos vies. Cet album vivra pour toujours dans mon coeur » a assuré la chanteuse Amy Lee le week-end dernier sur Instagram, partageant plusieurs photos souvenirs de cette période l’ayant propulsé, elle et son groupe, sous les feux de la rampe.

« Cela fait un an que nous travaillons sur ce joli monstre »

Bonne nouvelle : 10 ans après son dernier album de chansons originales et quatre ans après le projet symphonique « Synthesis », Evanescence signera son grand retour dans les bacs le 26 mars avec un nouveau disque intitulé « The Bitter Truth ». « Cela fait un an que nous travaillons sur ce joli monstre. J’ai usé ma créativité comme un exutoire pour mes sentiments de douleur, de deuil, de frustration, de désir, d’amour, et de bonnes choses aussi. Il y a tellement de sentiments ! La créativité est une bonne chose pour moi, c’est une sortie. C’est à moi d’y faire face, mais aussi d’y échapper » explique dans les colonnes de Metro la chanteuse.

Elle s’est inspirée d’ailleurs de tous les bouleversements ayant frappé sa vie mais aussi la planète ces derniers mois : « J’essaie toujours de me remettre en question pour être plus honnête, plus brute, plus ouverte et plus vulnérable dans les paroles que j’écris. Je me sens mieux, plus je m’ouvre et plus je laisse faire. C’est quelque chose que j’ai recherché depuis le début (…) J’ai eu un fils ; je suis une mère maintenant. Beaucoup de choses se sont passées depuis la dernière fois que nous avons sorti un album, donc il y a beaucoup à dire. Et il y a beaucoup de choses qui se passent dans le monde aussi ».

Déjà disponible en précommande, notamment dans un coffret deluxe comprenant un CD bonus, un journal, une affiche et une cassette contenant un making-of audio de la production de l’album, « The Bitter Truth » s’est dévoilé au fil des dernières semaines par le biais de plusieurs extraits énergiques dont « The Game Is Over » et « Yeah Right ». Alors que le jour J approche, Evanescence passe à l’offensive avec « Better Without You » qui, comme son titre ne l’indique pas, évoque les épreuves traversées par Amy Lee dans l’industrie musicale en tant que femme et leader d’un groupe de rock. « As empires fall to pieces / Our ashes twisting in the air / It makes me smile to know that / I’m better without you » chante-t-elle avec puissance et grâce sur le refrain, savourant sa liberté de ne plus être rattachée à une maison de disques. Un nouvel extrait qui donne le ton d’un projet qui sera sans concession !

Source:chartsinfrance.net

Partage ce post