La radio qui prend soin de vos oreilles…

Florent Pagny : Calogero va composer son nouvel album

En parallèle d’une tournée-anniversaire et de son retour dans “The Voice”, Florent Pagny prépare son nouvel album pour lequel il a fait à nouveau appel à Calogero. “C’est un excellent compositeur et un producteur extraordinaire en studio” confie-t-il.

Florent Pagny est sur tous les fronts. L’artiste derrière les tubes “Savoir aimer” ou “Ma liberté de penser” sera de retour dans “The Voice” à l’occasion de la saison 10 début 2021, puis de l’édition spéciale des 10 ans du télé-crochet, avant de prendre la route pour une tournée célébrant ses 60 ans. En parallèle, le chanteur, que l’on peut actuellement entendre en duo avec Patrick Fiori sur le morceau “J’y vais”, prépare en secret son nouvel album, un peu plus d’un an après la sortie de “Aimer la vie”, certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes. Et pour ce 20ème disque studio, Florent Pagny a de nouveau fait appel à Calogero, comme le relaie Télé Loisirs. Le chanteur dévoile cette information au sein de la biographie “Pagny, portrait d’un éternel rebelle” réalisée par le journaliste Eric Le Bourhis, et qui sortira le 5 novembre aux Editions Prisma.

“Il a déjà bien avancé”

Un choix qui devrait ravir les fans puisque Calogero, qui sortira son nouvel album “Centre ville” le 6 novembre, a déjà collaboré avec Florent Pagny, notamment sur la chanson “Châtelet-les-Halles” avant de composer et de réaliser entièrement l’album “Vieillir avec toi”, sorti en 2013 et vendu à 750.000 exemplaires. « J’ai demandé à Calogero de s’en occuper. Il a déjà bien avancé. Après le succès de l’album “Vieillir avec toi”, on avait convenu avec Calo que c’était vraiment bien… et qu’on y retournerait. Pour mon soixantième anniversaire, je lui ai soufflé que ce serait bien de se faire la deuxième manche » révèle Florent Pagny dans les pages de sa biographie, fier de retrouver le chemin des studios avec l’interprète de “Celui d’en bas” : « C’est un excellent compositeur et un producteur extraordinaire en studio, il fait de la dentelle. Enfin, il va toujours chercher de très bons auteurs, il connaît autant que moi ceux qui me correspondent, ils sont quatre ou cinq. Il sait aussi identifier les nouveaux. Donc, moi, j’arrive, j’ai juste à écouter… et à chanter ». Un tandem qui devrait logiquement retrouver le chemin du succès !

Source:www.chartsinfrance.net

Partage ce post

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur google
Partager sur whatsapp
Partager sur email

Es-tu inscrit?

Ne rate pas les meilleures infos !