Les fans de Texas peuvent se réjouir ! La bande de Sharleen Spiteri fait son grand retour avec le single « Hi ».
Grande nouvelle en cette fin d’année morose : Texas est de retour ! Trois ans et demi après l’album « Jump on Board », et un projet avorté de tournée anniversaire pour les 30 ans de « Southside » à cause de la crise sanitaire, le groupe écossais fait un comeback des plus surprenants. En effet, pour leur nouveau single « Hi », Sharleen Spiteri et ses acolytes s’entourent du Wu-Tang Clan, le groupe culte de hip-hop américain. Ce n’est pas la première fois qu’ils collaborent ensemble puisque Texas avait déjà enregistré un remix de « Say What You Want (All Day, Every Day) » avec Method Man et RZA du Wu-Tang Clan en 1998 avec un joli succès à la clé et une nomination aux Brit Awards à l’époque. L’idée de se retrouver plus de 20 ans après est née dans la tête de RZA l’an dernier, lors de retrouvailles avec Texas sur le tournage d’un court-métrage autour de leur première collaboration. Après tout, pourquoi ne pas travailler ensemble à nouveau ?
Sharleen Spiteri séquestrée pour le retour de Texas
« A la fin de l’interview, RZA a dit que nous devrions collaborer à nouveau et à ce moment-là nous avions déjà commencé à écrire. Nous avons donc eu une idée pour la chanson « Hi », qui est très Ennio Morricone, donc parfaite pour eux. Nous avons donné à RZA une version avec le chant et un couplet et une autre sans, ce qui a laissé au Wu-Tang le soin de faire ce qu’ils voulaient » explique le guitariste de Texas, Johnny McElhone. Rapidement, « Hi » devient « High » pour le Wu-Tang Clan. « Je pense que RZA rappe sur le fait d’être défoncé à l’amour. C’est là qu’il se trouve dans sa vie en ce moment – l’amour est ce qui le fait planer. Il connaît l’autre « high » » nous dit Sharleen Spiteri. « We got hi(gh) » répète-t-elle sur le refrain enivrant de « Hi », tandis que le clip, réalisé par Fenn O’Meally, met en scène l’acteur britannique Kadeem Ramsay, vu dans la série « Sex Education » sur Netflix.
En véritable fan de Texas et du Wu-Tang Clan, le jeune homme se lève, se prépare, se muscle… bref ne vit qu’à travers ses idoles-là. Une chaîne « Sharleen » bling-bling autour du cou, et portant un t-shirt souvenir de la performance de Texas et Method Man aux Brit Awards en 98, il se fait même tatouer les initiales TX et WU, avant d’aller danser à l’abri des regards dans la forêt. Sauf que le fan, joué par Kadeem, a en réalité enlever Sharleen Spiteri, ligotée et bâillonnée dans le coffre de sa voiture. Il va ainsi tout mettre en oeuvre pour que les deux groupes collaborent à nouveau. Son rêve a été exaucé !
Source:chartsinfrance.net