RedLine Radio

Mort de Nick Kamen, mannequin et interprète du tube “Each Time You Break My Heart”

Mort de Nick Kamen, mannequin et interprète du tube “Each Time You Break My Heart”

Nick Kamen est décédé à l’âge de 59 ans. Le chanteur et mannequin, révélé grâce à une pub pour Levi’s en 1985, avait connu le succès avec les tubes “I Promised Myself” ou “Each Time You Break My Heart”, écrit par Madonna.

Son nom vous est peut-être inconnu mais son visage a marqué la deuxième moitié des années 80. Le chanteur et mannequin Nick Kamen est mort à l’âge de 59 ans. Il s’était fait connaître grâce à une célèbre pub pour Levi’s en 1985 avant de se lancer dans la chanson, sous l’impulsion de Madonna qui lui a écrit le tube “Each Time You Break My Heart”. La nouvelle de sa disparition a été rendue publique sur les réseaux sociaux suite à un message de la part de Boy George, qui était son ami. « Repose en paix mon magnifique et doux ami Nick Kamen » a écrit le chanteur du groupe Culture Club, vite rejoint par l’actrice Susie Cave dans son hommage. Selon l’AFP, il est décédé des suites d’une longue maladie.

Un tube signé Madonna

Né le 15 avril 1962 dans l’Essex, Ivor Neville Kamen, de son vrai nom, a débuté sa carrière dans le mannequinat. Repéré après avoir fait la couverture du magazine The Face en 1984, il devient célèbre l’année suivante grâce à une publicité pour les jeans Levi’s dans laquelle il fait un strip-tease dans une laverie au son du tube de Marvin Gaye “I Heard It Through A Grapevine”. Un spot diffusé dans le monde entier qui lui vaut l’attention d’une certaine Madonna. Lors d’une interview pour la BBC, la Reine de la Pop, qui sort tout juste de l’immense succès de “Like A Virgin”, se dit impressionnée par le « charisme » et la « magnifique voix » du mannequin qu’elle veut propulser dans la musique.

Aux côtés de Stephen Bray, Madonna écrit pour Nick Kamen son premier single, “Each Time You Break My Heart”, qui deviendra un immense succès dans toute l’Europe dès sa sortie en 1986. La star américaine fait d’ailleurs aussi les choeurs du single, qui atteindra le top 10 dans de nombreux pays dont l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Suède, le Royaume-Uni ou encore la France, où le morceau sera certifié argent pour plus de 250.000 ventes. Le clip sera d’ailleurs signé Jean-Baptiste Mondino. La carrière musicale de Nick Kamen se composera de quatre albums publiés entre 1987 et 1992. En 1991, il retrouve le sommet des charts avec “I Promised Myself”, qui sera numéro un en Autriche et en Suède et dans le top 10 belge, hollandais ou allemand. Après ce retour, le chanteur se fait plus discret. Seule une intégrale, “Nick Kamen: The Complete Collection”, est sortie en 2020. Pour l’heure, Madonna n’a pas encore réagi à sa disparition.

Source:www.chartsinfrance.net

Partage ce post